découvrir, comprendre...le billard français

visites

laissez vos impression sur le livre d'or
ou envoyez moi un mail en cliquant ici -> 

Les fautes

On compte douze cas générateurs de faute :
  1. Bille sautée : une bille "saute" du billard ; elle est alors remise sur mouche.

  2. Bille touchée : le joueur touche une bille avec sa main ou toute autre chose que son procédé.

  3. Queutage : le joueur touche deux fois de suite sa bille avec son procédé.

  4. Contact jouer vers la bande : le joueur joue sur la bande alors que sa bille est en contact avec cette bande. Cette faute s'applique également aux billes.

  5. Absence de pieds au sol : le joueur doit toujours avoir au moins un pied au sol lorsqu'il joue.

  6. Point de repère : si le joueur pose son bleu ou fait une marque avec à un endroit du billard afin de savoir ou jouer.

  7. Erreur de bille : le joueur joue avec la bille de l'adversaire.

  8. Rester dedans : cette faute se produit si le joueur joue plus de deux coups dans une même zone sans en faire sortir les billes.

  9. Dépassement de temps : le joueur dispose de 45 secondes pour jouer ; il y a faute si le coup a lieu plus de 45 secondes après l'immobilisation de billes.

  10. Fausse queue avec la virolle : dans la continuité de la faute 2 (Bille touchée), cette faute se produit lorsque le joueur fait une fausse queue (ce qui n'est pas une faute) et touche la bille avec la virolle (partie de la queue de billard entre le procédé et le reste de la flèche).

  11. Quitter l'aire de jeu : le joueur ne peut quitter l'aire de jeu sans l'accord de l'arbitre. Si ceci se produit, le joueur est disqualifié d'office.

  12. Bille en mouvement : le joueur doit attendre l'immobilisation complète des billes pour jouer ; en revanche, rien ne l'empêche de préparer son coup pendant le déplacement des billes.

 



Créer un site
Créer un site